mercredi, 12 mai 2010

SSVNC : VNC avec support SSH

Voila quelques temps que j'utilisais mon serveur SSH pour faire passer un peu tout et n'importe quoi à travers un flux chiffré. Pour le cas des sessions VNC (comme présenté dans un article précédent) l'action était quelque peu laborieuse car necessitant la redirection port par port.

C'est donc avec plaisir que je suis tombé aujourd'hui sur ce merveilleux utilitaire; j'ai nommé SSVNC. Il s'agit d'un client VNC supportant des configurations telles que les proxies HTTP/SOCKS4 et SOCKS5. Je vous laisse donc imaginer toutes les choses merveilleuses que l'on peut faire avec.

à titre d'exemple voici la configuration à mettre en oeuvre pour un usage via un proxy socks5:

  • dans le champ VNC Host:Display; saisissez l'adresse de la machine que vous souhaitez contacter.
  • dans le champs proxy gateway; saisissez l'adresse du proxy à utiliser.

S'agissant d'un proxy socks5 et au regard de la documentation fournie la ligne à saisir est la suivante:

socks5://127.0.0.1:1080

Il faut ensuite décocher l'option :

None

Voila en espérant avoir pu vous apprendre un p'tit truc sympa, enjoy !

Liens connexes

dimanche, 1 février 2009

Une connexion à distance SSH ?

"Dis Flo, je voudrais me connecter à distance sur mes VM, j'ai bien réussi à installer un VPN via OpenVPN, mais pas toujours pratique, tu connaitrais pas un moyen pour le faire ? Quoi ? SSH ? Oula qu'est-ce que c'est donc ! Et sur du Linux ?! Mince alors... va falloir que j'installe une VM Linux alors ! Bon bah c'est partit !"

Lire la suite...

vendredi, 14 novembre 2008

[ Tips ] nmap

Voici comment demander (gentillement toujours ) à nmap de vous générer un fichier xml du résultat de votre scan

# nmap -sS -oX test.xml 192.168.10.1

Liens connexes :

mercredi, 30 avril 2008

tcpreplay : rejouer un trafic réseau

Voila un outil qu'il est sympa; tcpreplay. Bon avec un nom aussi évocateur; je ne vous apprend rien si je vous dis que cet outil permet de rejouer des trames réseaux. Bien pratique pour travailler sans connexion internet sur du trafic réseau mais également éprouver des infrastructures réseaux.

Vous lui indiquez une interface sur laquelle envoyer la purée (alias le fichier de capture) et voila votre sniffeur préféré qui s'affole..; Comme pour de vrai!

la syntaxe est de la forme

 sudo tcpreplay -i lo /tmp/fichier/capture.pcap

De nombreuses options sont disponibles comme la lecture répétée du fichier capturé, la vitesse d'émission des paquets. n'oubliez pas man et tcpreplay -h pour de plus amples informations concernant des usages plus spécifiques

mercredi, 9 avril 2008

interception couche 2

L'écoute de trafic TCP/IP dans un environnement switché est aujourd'hui relativement trivial et ce grâce aux nombreux outils développés. ...

Lire la suite...

lundi, 17 mars 2008

Ethernet Bonding ou comment rendre votre serveur plus disponible

Voila comment mettre en place un bonding d'interfaces sous linux avce un switch supportant les Port trunk

Lire la suite...